12 sept. 2009

Komatsuna

J’ai cherche comment ca s’appelait en francais et ca s’appelle pas... (=^O^=) Alors on va dire que c’est une sorte d’epinard asiatique! Du komatsuna, quoi! Hehehe!


Ici, on peut acheter des epinards ou du komatsuna. Y a les 2. Donc ca veut dire qu’ces 2 legumes sont differents. Mais j’vous avoue qu’ils se ressemblent vachement et que le gout est aussi assez proche. La difference, pour moi, c’est que les tiges du komatsuna mettent un peu plus de temps a cuire et se ramolissent moins.
Donc, souvent, quand y a du komatsuna dans une recette et que vous n’en trouvez pas, vous pouvez remplacer ca par des epinards que vous cuisez moins longtemps
(=^-^=)d .
Mais ca s’trouve selon les arrivages dans les epiceries asiatiques! Tenez, chez Eurasie 56 par exemple, ca s’appelle du chou choï sam!

C’est un legume de la meme famille que les epinards et c’est plein de calcium! Ouais, c’est Wikipedia qui l’a dit!
Ca s’trouve dans les pays d’Asie, surtout au Japon, en Coree et a Taiwan.

Ca s’cuisine (a la poele, a l’eau, a la vapeur...) ou ca s’mange cru en salade.

Pis si vous etes comme moi et que vous avez passe une enfance de maniaque genre “Naaaan!!! C’est pas bon! J’aime pas! Regarde Maman, ca m’donne des hauts-le-coeur quand je mange! Ca veut dire que j’aime pas pour de vrai et qu’il faut pas m’forcer!”...
(=^p^=) prprprprrrrr!!
Bein faites moi confiance quand j’vous dit: quand on aimait pas les p’tits poids ou les epinards quand on etait petits, c’est parce qu’ils etaient en boite! C’est vrai, les legumes en boite, c’est pas terrible! Meme maintenant j’en raffole pas! Mais les legumes frais, ca a pas l’meme gout du tout! Hein c’est vrai!?!?! (=^O^=) C’est largement meilleur! Alors croyez moi quand je vous dit que le komatsuna, ou meme les epinards, c’est vaaaaachement bon! (=^O^=)d
Surtout quand c’est bien cuisine! (=^w~=)V

Aucun commentaire: