26 juin 2009

Camescope marche pas...

A part une recette que j’ai filmee il y a quelques temps (celle du porc caramelise), j’ai rien pu partager avec vous cette semaine... Et c’est pas faute d’avoir essaye f(=>.<=). Mon camescope deconne.
Faut dire aussi qu’il a 10 ans, l’tres cher. Mais quand meme... Il s’est mit a manger mes K7 DV (=o_O=)...
Alors je vais me renseigner ce weekend pour le faire reparer ou en trouver un autre pas cher.


En attendant, je me suis resolue a faire le montage d’une autre video que j’ai filmee au tout debut. Une des recettes (y a plusieurs facons de faire) du porc frit au gingembre. Shouga Yaki (prononcez “Choga yaki”) qu’ca s’appelle (=^_^=).

J’ai hesite a vous la montrer pendant longtemps parce qu’y a besoin de porc coupe en tranches fines fines fines et qu’ca s’achete pas comme ca chez vous, m’semble. Pas tres pratique pour vous... Mais en meme temps, c’est un classique ET presque toutes les recettes japonaises et chinoises de porc et de boeuf utilisent des tranches fines fines fines. Alors j’peux pas ne pas vous montrer aucune d’entre-elles. Euuh... J’veux toutes vous les montrer quand meme quoi (=^O^=)!
Qui sait, vous trouverez p’t’etre un gentil boucher charcutier qui pourrait couper la viande en tranches pour vous (=^w^=) hihiiiii!

Alors a bientot avec la recette du shouga (gingembre) yaki (grille) ! (=^O^=)/

Aucun commentaire: