8 juin 2009

Agedama, mini boulettes de Tempura

Vous connaissez surement deja le mot “tempura” (ca s’prononce “tèmepula”), la friture japonaise.
Ici, on appelle tempura, ca:


Ce sont des legumes ou des fruits de mer recouverts d’une pate puis frits.

Alors quand j’ai dit a mon cheri que je mangeais souvent des sushis quand j’etais a Montreal et que mes makis (les rouleaux) preferes, c’etait ceux de tempura, il a rit et m’a dit qu’c’etait pas possible, qu’ca s’faisait pas.
“Comment ca, ca s’fait pas??? Pas possible??? Mais si si j’t’assure! J’en ai mange plein d’fois!! (=ToT=) ”
Apres une description d’mes makizushis preferes, il a compris! Ce que j’appellais “tempura”, c’etait en fait des agedama!



Une boule de friture quoi! (=^O^=)

Vous avez donc surement devine: on utilise la pate dans laquelle on trempe les legumes avant de les frire sauf que dans ce cas la, on trempe rien et on fait tomber directement des goutes de cette pate dans le bain de friture. Comme ca:



Normalement, ca se mange dans les okonomiyakis (j’vous montrerai un d’ces 4!) ou dans les bols de soba ou udon mais jamais dans les makis.

Alors j’en ai fait, j’les ai fait goutes a mon cheri et il a adore! (=^O^=)V

Au japon, ca s’achete deja tout fait, en sachet. J’sais pas si ca se trouve chez vous... Ce serait bien parce que dans des makis ou temakizushis, c’est tellement booooooon!!!!


Mais au pire, vous pouvez les faire vous meme!
C’est de la friture alors c’est un peu “ch...” a faire mais c’est assez simple. J’vous montrerai un jour... Quand j’aurai pas la fleme de faire de la friture, hihihi! Y’zont pas d’vegetaline ici! Alors c’est encore plus le bordel (=^O^=).
... S’cusez-moi... Faire de la friture, ca m’donne envie d’dire des gros mots! (=^O^=)

1 commentaire:

Coppa0 a dit…

Nyaaaaaah ! J'aime beaucoup ton blog, j'apprends pleeein de choses et je m'amuse beaucoup *-*
Donc merci merci <3 <3
Demain j'essayerai les agedamas et les okonomiyakis !! Tayooooooo~~